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Assistance handicap

Assistance Handicap

A l’heure où une personne sur deux pourrait être touchée par le handicap au moins une fois dans sa vie, à titre temporaire ou définitif, les situations de fragilité et de vulnérabilité qui en découlent impactent fortement le bien-être, la stabilité et donc la performance dans le contexte de l’entreprise.

Que le handicap touche directement les salariés ou indirectement en raison de la maladie ou d’un accident d’un proche, la complexité des situations à gérer demande beaucoup d’énergie au détriment de la santé physique et psychologique.

En tant que travailleurs en situation de handicap, ou aidants d’un proche parent en situation de handicap, vos salariés ont besoin d’un soutien moral, d’une écoute attentive, et d’un support humain et administratif pour les accompagner dans la gestion et la résolution de problèmes liés au handicap.

En moyenne, lorsqu’un handicap survient, il faut environ 3 années à la personne pour traverser le deuil, et pour accepter de se faire aider en activant les droits liés à la prise en charge du handicap. Pour l’entreprise, ce laps de temps peut être long et peut représenter un coût caché dans la mesure où le salarié n’est pas en condition optimale pour travailler.

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La solution Assistance Handicap.

Une aide personnalisée pour tous vos collaborateurs

Telle une permanence téléphonique et/ou une présence sur site, l’assistance handicap permet à vos salariés de :
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D’avoir un relais RH, spécialiste du handicap pour traiter et répondre aux questions
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D’être conseillés, accompagnés sur les étapes et les démarches administratives, les aides financières ainsi que sur la RQTH
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D’être mis en relation avec les bons interlocuteurs publics et privés pour faciliter et accélérer toutes les démarches
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De bénéficier d’une écoute externe et d’un soutien neutre
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D’être confortés sur la perspective d’une amélioration de la situation grâce au témoignage et partage de ma propre expérience du handicap
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Un partenaire RH

Dans ce rôle d’assistance Handicap, je suis également un partenaire de vos équipes RH pour :
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Répondre aux questions administratives, règlementaires, légales et managériales
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Relayer les situations complexes de vos salariés qui nécessitent une intervention technique, compensatoire et humaine
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Être garant d’un service de proximité et de confidentialité auprès de vos collaborateurs pour renforcer l’adhésion et le bien-être de vos collaborateurs.

Rendez votre entreprise inclusive !

Pour traiter les questions relatives au handicap et à la vulnérabilité, You Hand’ me met à votre disposition un service d’assistance personnalisée :

    • aider tous vos collaborateurs (concernés par le handicap, la relation d’aide, ou autres vulnérabilités)
    • répondre aux questions de vos équipes RH (administratives, réglementaires, politique d’inclusion)
    • garantir la disponibilité et la confidentialité des demandes d’informations et conseils

    Échangeons ensemble

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