Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Mission référent handicap

Mission Référent Handicap.

« La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit la désignation d’un référent handicap au sein de toute entreprise employant au moins 250 salariés, qui est « chargé d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap » (article L5213-6-1 du Code du travail). »

En réponse à cette nouvelle directive réglementaire, You Hand’ me vous propose d’externaliser cette fonction de référent handicap à titre temporaire ou sur le moyen long terme, à temps partiel, sur site ou à distance.

A travers cette mission clé pour la conduite de la politique handicap, je suis votre ressource dédiée à l’accompagnement de vos salariés en situation de handicap et à la mise en œuvre des actions du plan d’intégration.

J’interviens en support de votre équipe RH existante pour lequel les questions Handicap viennent s’ajouter aux différentes missions stratégiques et opérationnelles.

you-hand-me-image-1

Les objectifs

you-hand-me-icon-list

Avoir un référent handicap externe, formé et sensibilisé.

you-hand-me-icon-list

Soulager les équipes RH en place en termes de temps et d’expertise.

you-hand-me-icon-list

Disposer d’une aide technique mais aussi humaine au profit de l’inclusion du handicap par des séances de coaching individuelles et/ou collectives.

Objectifs mission référent handicap You Hand' me
you-hand-me-icon-list

Accompagner au mieux les travailleurs en situation de handicap sur leurs besoins matériels et immatériels, en travaillant sur les aspects compensatoires mais aussi émotionnels et comportementaux.

you-hand-me-icon-list

Former et rendre autonome un ou plusieurs membres de l’équipe RH à la mission de référent handicap (transfert et formation sur les compétences et connaissances, mise en lien avec le réseau de partenaires et l’écosystème Handicap).

you-hand-me-image-1

Les avantages

you-hand-me-icon-list

Proximité avec les équipes RH et les salariés en situation de handicap

you-hand-me-icon-list

Confidentialité respectée

you-hand-me-icon-list

Relation de confiance avec le personnel pour qui la peur de parler handicap peut empêcher de s’adresser au responsable RH habituel

you-hand-me-icon-list

Vision 360° sur les objectifs et sur les différents leviers de la politique handicap inclusive au bénéfice de la cohésion et la performance

Rendez votre entreprise inclusive !

Dans le cadre de la nouvelle réglementation 2020, You Hand’ me, aux côtés de vos équipes RH, assure votre mission de référent handicap auprès de vos collaborateurs :

    • s’adapter avec agilité et modularité
    • déployer une expertise technique et humaine 
    • partager une expérience personnelle du handicap

    Échangeons ensemble

    Protection des données*

    7 + 3 =