Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Handicap & Performance

Selon le cabinet Deloitte, “Les entreprises qui pratiquent une politique inclusive génèrent jusqu’à 30 % de chiffre d’affaires supplémentaire par salarié et une profitabilité supérieure à celle de leurs concurrents”

Quel lien faites-vous entre Handicap et Performance ?

Quelles sont les conditions pour mutualiser handicap et performance ? Comment mesurer l’inclusion du handicap sur la performance de l’organisation ?

Handicap et Performance : 2 mots qui semblent n’être qu’oxymore… Et pourtant, ces deux polarités aux dimensions si différentes sont en fait très complémentaires.

you-hand-me-image-1

« L’enjeu aujourd’hui pour les entreprises, n’est plus de faire rentrer les collaborateurs dans des moules mais de miser sur leur singularité » (Florian Cordel, Juin 2019).

3 mots pour résumer l’impact d’une politique handicap.

you-hand-me-image-1

Voici les raisons qui fondent le trio gagnant d’une politique handicap découlant vers la cohésion et la performance durable dans l’entreprise :

Efficience Pragmatisme  Simplicité
Engagement  Implication  Efforts
Innovation Créativité Agilité
Exemplarité Responsabilité Positivité
Reconnaissance  Humilité Loyauté

La politique handicap ne doit pas relever d’une simple décision morale, mais d’un investissement immatériel, fondé sur la force des singularités, engendrant créativité et cohésion, innovation et talents, influençant positivement l’attractivité de l’entreprise et impactant donc favorablement la performance sociale et donc globale de l’entreprise

Pour ce faire, You Hand’ me vous accompagne vers l’atteinte des objectifs de performance durable de la politique handicap.

Prestations déductibles de la contribution AGEFIPH

Accompagnement Projets Handicap

Maintien, prise de poste, reconversion

Mission Référent Handicap

En support des RH

Coaching

Dédié à l’inclusion et à la performance

Assistance Handicap

Permanence off et online